Votre pédagogie touche à la perfection. Elle fait progresser à travers les concepts successifs en évitant méticuleusement toute discontinuité, en s'assurant constamment que l'élève ne sera jamais surpris par ce qui va suivre. En consolidant généreusement chaque acquis infinitésimal avant de passer au suivant. Vous nous donnez à voir ce qu'est le principe de moindre action en pédagogie. Chapeau bas !
sorry to be offtopic but does someone know a tool to log back into an Instagram account? I somehow forgot my password. I would appreciate any assistance you can give me.
Merci pour cette Explication magistrale, qui vient de démystifier toutes ces notions qui m'ont malheureusement été si mal enseignées. Ici, je comprends que mon brouillard personnel avait malheureusement été amplifié par des adultes soit disant responsables, qui eux-mêmes ne comprenais rien à ce qu'ils enseignaient. Je vous félicite, Mr le Professeur.
Moi je suis en télétravail, et c'est un peu routinier et tristounet... alors pour le fun , pour me détendre je me fais une petite séance de clipedia, parce que de la pédagogie à ce niveau la c'est de l' ART ! En plus le tutoiement j'adore
Bravo vous êtes tout simplement géniaux! Un grand Merci pour votre chaîne !! Si seulement votre style génial et créatif pouvait être assimilé et dupliqué par une certaine « Education Nationale »
J'ai une seul question que je n'arrive pas à trouver sa réponse.. Pourquoi y a il des" dislike"..je veux seulement savoir qu'est ce qu'il ne va pas dans ces videos.. J'espère que je recevrai une reponse et grand merci a l'équipe clipedia et surtout ce prof
Bonjour, vidéo excellente comme d’habitude merci ! Je suis très moyen en maths et j’ai du mal à faire le lien entre la loi Gauss et la loi normale. J’espère qu une video sur la loi normale sera bientôt disponible :) Quand on est bon, le publique en veut encore :) Au revoir Grand Monsieur !
Excellente vidéo. J'ai juste une question par rapport à ce que vous avez dit à la minute 6:00. Vous avez dit que le débit de photons sortant de l'ampoule est le même que le débit de photons de la surface entourant l'ampoule. Le problème c'est que, en pensant à cette affirmation, j'ai imaginé une surface d'un rayon supérieur à 300000 km qui entoure l'ampoule. Maintenant si l'ampoule est éteinte et qu'à t = 0 on allume l'ampoule et on met en route le chronomètre, au bout de delta T = 1 seconde, un certain nombre de protons delta N serait sorti de l'ampoule, donc le débit de l'ampoule est de delta N / delta T, par contre pour la surface de rayon r > 300000 km, aucun proton ne l'a encore parcouru, donc delta N = 0 pour cette surface pour le même temps delta T = 1 seconde, et donc le débit de la surface est nul. On a alors deux débits différents. Même si on choisit un autre delta T, le débit de la sphère serait tjr inférieur à celui de l'ampoule car les photons vont devoir parcourir une plus grande distance pour pénétrer la surface entourant l'ampoule. Où est l'erreur dans mon raisonnement?
y a pas d'erreur dans ton raisonnement, c'est lui qui se trompe. En mécanique des fluides, le flux peut être assimilé à un débit, mais pas le flux électrique. Et tu viens de prouver pourquoi avec ton exemple...
super , mais j'aurai aimé une plus courte explication genre 20 mn qui utilise directement le champ E et pas les photons sinon votre effort est hors normes , veuillez consultez ma chaine je fais qlq chose de pareils pour les lyceens , et veuillez me contacter en privé si ça ne vous gêne pas :)
A tous les lycéens qui lisent ceci et qui aiment le jeux videos en 3D... Rendez vous compte que cette petite formule (le flux lumineux) contient quasiment toute le cœur du shading dans un moteur 3D... Et aussi, on peut faire de la 3D... Je parle de faire un moteur 3D, pas utiliser Unity, afficher en programmation des triangles, avec le niveau de maths de TROISIÈME (enfin en 1990 :) )... Pour le principe... Bien sur certains outils plus avancés sont nécessaires pour optimiser ou simplifier les calculs, mais tous les principes de bases sont Thalès, Chasles ,et la trigonométrie... Et souvenez vous en pour dans 10 ans quand vous entendrez parler les gens "de la rue" de maths... Bref, si vous voulez un jour devenir programmeur 3D, vous devez bien retenir cette leçon, qui va au delà de Gauss...
Je suive toute vos vidéos , vous êtes un génie en explications merci beaucoup ,mais malheureusement je n'arrive pas à assimiler dans la partie de surface Carré ,le h et l'angle teta , c'est possible un schéma a trois dimensions .merci encore une fois.
juste si on veut exprimer ce flux en terme de puissance ils suffit de multiplier par la constante de planck et la fréquences des photons c'est bien ça ?
Il représente quoi le S sous l'intégral je n'ai pas bien compris. Ça signifie que l'on somme jusqu'à avoir complété toute la surface? Excellente vidéo merci
Si tienes dos líneas rectas formando un ángulo x Y sabes todos los valores de las líneas rectas que posibilidad hay de que encuentres el valor del ángulo x sin acudir a las funciones trigonométricas para hallar el valor del ángulo x
Hein voilà, Gauss n'était pas comme Zemmour : Il citait ses sources comme un grand homme, hein voilà, c'est pas moi qui le dit, c'est vérifiable, c'est démontrable
En plus d'etre rigoureux, ces explications sont relativement facilement comprehensibles
Vraiment, mais c'est vraiment impeccable . L'explication est tellement détaillée et de façon simplifiée
Votre pédagogie touche à la perfection. Elle fait progresser à travers les concepts successifs en évitant méticuleusement toute discontinuité, en s'assurant constamment que l'élève ne sera jamais surpris par ce qui va suivre. En consolidant généreusement chaque acquis infinitésimal avant de passer au suivant.
Vous nous donnez à voir ce qu'est le principe de moindre action en pédagogie.
Chapeau bas !
Pédagogie formidable, avec un souci de l'autre qui apprend de haute valeur
Trop peu de profs sont comme vous! Bravo et merci !
Je vous admire tellement vous êtes un GÉNIE en termes de pédagogie franchement je prendrai exemple sur vous
sorry to be offtopic but does someone know a tool to log back into an Instagram account?
I somehow forgot my password. I would appreciate any assistance you can give me.
Merci pour cette Explication magistrale, qui vient de démystifier toutes ces notions qui m'ont malheureusement été si mal enseignées. Ici, je comprends que mon brouillard personnel avait malheureusement été amplifié par des adultes soit disant responsables, qui eux-mêmes ne comprenais rien à ce qu'ils enseignaient.
Je vous félicite, Mr le Professeur.
Nicolas Lhomme
Bien dit
Wouaw !!! je découvre à peine ta chaîne mais je sens que je vais adorer !!
Super pédagogie !!
Merci pour cette excellente vidéo :D et bravo !
Merci , explications très claires de l'intégrale de Gauss
Moi je suis en télétravail, et c'est un peu routinier et tristounet... alors pour le fun , pour me détendre je me fais une petite séance de clipedia, parce que de la pédagogie à ce niveau la c'est de l' ART !
En plus le tutoiement j'adore
Quand tu veux comprendre une chose est que tu realise qu'il ya d'autre choses à comprendre. Merci pour vos efforts
Bravo vous êtes tout simplement géniaux! Un grand Merci pour votre chaîne !! Si seulement votre style génial et créatif pouvait être assimilé et dupliqué par une certaine « Education Nationale »
Merci pour votre cours de qualité monsieur soral !
Bravo, m., c tellement bien fait et bien présenté !
Merci pour cette félicitation , elle ma tellement aider .
Bonne continuation !
Merci infiniment
Merci bien pour les efforts enormes déployé dans cette présentation et Grand bravo
J'ai une seul question que je n'arrive pas à trouver sa réponse.. Pourquoi y a il des" dislike"..je veux seulement savoir qu'est ce qu'il ne va pas dans ces videos.. J'espère que je recevrai une reponse et grand merci a l'équipe clipedia et surtout ce prof
Vous êtes le meilleur merci
Très pédagogique! Excellent !
supere video vous etes un grand prof merci beaucoup
Très intéressant, merci pour cette vidéo
my god, quelle belle didactique. Bravo et merci beaucoup!
Tellement bien expliqué! Merci à vous :D
J'aime vraiment bien vos vidéos toujours aussi bon pédagogue.
Bonjour, vidéo excellente comme d’habitude merci ! Je suis très moyen en maths et j’ai du mal à faire le lien entre la loi Gauss et la loi normale. J’espère qu une video sur la loi normale sera bientôt disponible :)
Quand on est bon, le publique en veut encore :)
Au revoir Grand Monsieur !
Super bien expliqué, et pourtant, c'est .... compliqué. C'est Gauss, quoi !
Je ne m'étais pas rendu compte que c'est une vidéo de 1h.
Et dire qu'il as fais ça en une prise 😳
Woooow vous êtes génial chapeau 👏👏👏👏👏👏
Très bien expliqué merci.
Milles Bravos
Merci infiniment
merci GRAND MONSIEUR.
Merci, c'est très clair
merci pour cette vidéo :)
trés bien expliqué . merci
excellent merci
Pichatte ! Même moi qui ne fait que des maths que de temps en temps pour mon plaisir dans mon temps libre, j'ai compris ! Merci beaucoup !
Très bien merci
Excellente vidéo. J'ai juste une question par rapport à ce que vous avez dit à la minute 6:00. Vous avez dit que le débit de photons sortant de l'ampoule est le même que le débit de photons de la surface entourant l'ampoule.
Le problème c'est que, en pensant à cette affirmation, j'ai imaginé une surface d'un rayon supérieur à 300000 km qui entoure l'ampoule. Maintenant si l'ampoule est éteinte et qu'à t = 0 on allume l'ampoule et on met en route le chronomètre, au bout de delta T = 1 seconde, un certain nombre de protons delta N serait sorti de l'ampoule, donc le débit de l'ampoule est de delta N / delta T, par contre pour la surface de rayon r > 300000 km, aucun proton ne l'a encore parcouru, donc delta N = 0 pour cette surface pour le même temps delta T = 1 seconde, et donc le débit de la surface est nul. On a alors deux débits différents.
Même si on choisit un autre delta T, le débit de la sphère serait tjr inférieur à celui de l'ampoule car les photons vont devoir parcourir une plus grande distance pour pénétrer la surface entourant l'ampoule.
Où est l'erreur dans mon raisonnement?
y a pas d'erreur dans ton raisonnement, c'est lui qui se trompe. En mécanique des fluides, le flux peut être assimilé à un débit, mais pas le flux électrique. Et tu viens de prouver pourquoi avec ton exemple...
impeccable
BRAVO BRAVO BRAVO ....
bravoo monsieur,
Soral on t'a reconnu !
Bravo
Pourrait on faire une étude similaire du débit en calculant la diverge du champ de vecteur F?
super , mais j'aurai aimé une plus courte explication genre 20 mn qui utilise directement le champ E et pas les photons sinon votre effort est hors normes , veuillez consultez ma chaine je fais qlq chose de pareils pour les lyceens , et veuillez me contacter en privé si ça ne vous gêne pas :)
Mercii
Merci infinité . un cours un peu long parce que je les reprends plus tard ...
heh, tout compris, merci.
🎉🎉🎉🎉🎉merci^^
peut tu faire une vidéo sur les équations
de maxwell
A tous les lycéens qui lisent ceci et qui aiment le jeux videos en 3D...
Rendez vous compte que cette petite formule (le flux lumineux) contient quasiment toute le cœur du shading dans un moteur 3D...
Et aussi, on peut faire de la 3D... Je parle de faire un moteur 3D, pas utiliser Unity, afficher en programmation des triangles, avec le niveau de maths de TROISIÈME (enfin en 1990 :) )... Pour le principe... Bien sur certains outils plus avancés sont nécessaires pour optimiser ou simplifier les calculs, mais tous les principes de bases sont Thalès, Chasles ,et la trigonométrie...
Et souvenez vous en pour dans 10 ans quand vous entendrez parler les gens "de la rue" de maths...
Bref, si vous voulez un jour devenir programmeur 3D, vous devez bien retenir cette leçon, qui va au delà de Gauss...
M
Merci pour le conseil !
Je suive toute vos vidéos , vous êtes un génie en explications merci beaucoup ,mais malheureusement je n'arrive pas à assimiler dans la partie de surface Carré ,le h et l'angle teta , c'est possible un schéma a trois dimensions .merci encore une fois.
Es ce que vous faites une formation spécifique en ligne. Si oui quelles sont les conditions
Très très très haut niveau pédagogique...
juste si on veut exprimer ce flux en terme de puissance ils suffit de multiplier par la constante de planck et la fréquences des photons c'est bien ça ?
Génie
Il représente quoi le S sous l'intégral je n'ai pas bien compris. Ça signifie que l'on somme jusqu'à avoir complété toute la surface? Excellente vidéo merci
Exellent vielen danke
pourquoi on a pas utiliser une intégrale double sur une surface fermée,alors que c'et le flux déterminer par la loi de Gauss????????......????
Quel bg Haelterman
BRAVOI
Super pédagogue
Salut Alain tu t'es reconverti?
Si tienes dos líneas rectas formando un ángulo x
Y sabes todos los valores de las líneas rectas que posibilidad hay de que encuentres el valor del ángulo x sin acudir a las funciones trigonométricas para hallar el valor del ángulo x
La question: est ce que les Ohm s'occupent des Gauss à la maison ?
"il me félicite d'avoir atteint ce niveau en etudes scientifique"
pov : moi en L1 d'école de co qui me demande pk je dois apprendre ça
qui a aussi eu la mémoire surchargée après 20 minutes d'explication comme moi?
"Flux d'un champs de vecteurs à travers une surface".
CQFD!
Hein voilà, Gauss n'était pas comme Zemmour : Il citait ses sources comme un grand homme, hein voilà, c'est pas moi qui le dit, c'est vérifiable, c'est démontrable
Comment congeler un photone = état de repos
On a rien compris
parallélogramme et non parallélépipéde
Moi le tutoiement m'énerve ! De quel droit ?
Comment ça de quel droit !? Ne regardez tout simplement pas !
First
ça ne me fait pas rire du tout, pas rire du tout...
@@maximepellichero6148
Que cela te fasse rire ou non... Il est bien premier.
@@Street_Cyberman et il met dit ça à moi, qui suis un protecteur des commentaires...
@@maximepellichero6148 ne t'en fais pas ça va bien se passer, bien se passer ne t'inquiètes pas hein ne t'inquiètes pas
C'est trop long et très compliqué
C'est bien expliqué